ARCON-ADAAP :

Association Départementale d'Aide et d'Accompagnement à la Personne

Qui sommes-nous ?

Labellisée Qualité LoireARCON-ADAAP est une association loi 1901, créée en mars 2007. Il s'agit d'un organisme de services aux personnes, bénéficiant d'un agrément par la Direction du Travail de la Loire et labellisée par le Conseil Général de la Loire : "Qualité Loire - Services à domicile" depuis juin 2013.

Cette association propose des services d'aide à domicile destinés à tous publics : de la petite enfance (+ de 3 ans) aux personnes âgées, des malades aux handicapés, des personnes isolés géographiquement à celles qui sont intégrées dans un tissu péri-urbain.

Elle propose ainsi divers services de proximité adaptés aux besoins de chacun. Cela va de la garde d'enfants à domicile à l'accompagnement en fin de vie, en passant par l'entretien du logement, la réalisation des repas, la stimulation intellectuelle. Les actions de l'association ARCON-ADAAP ont une fonction sociale. L'association, de part ses partenariats et son historique, connaît bien le contexte local social et médico-social, correspondant aux publics auquel elle s'adresse. Elle travaille en complémentarité et en coordination avec d'autres intervenants et dispositifs.

Nos engagements :

• Être disponibles et avoir une attitude de respect
  • Proposer des interventions individualisées
  • Être récatifs aux besoins et aux attentes des bénéficiaires en assurant un suivi des interventions, avec un principe d'ajustement continu de la prestation
  • Avoir une équipe de professionnels compétants à qui nous proposons régulièrement des formations qui enrichissent leurs pratiques

La démarche qualité de l'ADAAPAccompagnement à la personne à Roanne

Vous accueillir et traiter votre demande
prise de contact
renseignements
orientation
analyse de vos besoins
Offre de services en fonction des besoins recensés