Les Actions Démarche Qualité

La mise en place de notre démarche qualité passe par de nombreuses actions :

• La construction et la validation d'un référentiel,
  • La réalisation d'une évaluation interne,
  • L'élaboration de plans d'actions qualité,
  • La mise en place d’audits croisés.

Viendra ensuite la mise en oeuvre de l'évaluation externe conformément au décret du 15 mai 2007 fixant le cahier des charges auquel nous devons répondre.

La démarche qualité ne s’arrête pas après la réalisation de ces étapes. Les associations du Groupement ont souhaité s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, ce qui signifie que la démarche qualité sera pérennisée et que le référentiel sera amené à évoluer.Cette volonté se concrétise par l’élaboration d’un référentiel commun à l’ensemble des établissements et services de l’association. Celui-ci est complété par les singularités spécifiques des secteurs et des départements d’implantation. Cependant, l’architecture commune offre une cohérence associative et une lisibilité transversale des pratiques.