Comité d'expertise

AnalysisPourquoi un comité d'experts à ARCON ?

Serait-il imaginable de développer un Groupement comme le nôtre sans s’entourer de conseils avisés d’experts d’horizons divers et complémentaires ?
Ces experts, des dirigeants en activité ou d’anciens dirigeants, des universitaires, des professionnels experts dans leurs domaines de compétences ont exercés dans les secteurs Sanitaire, Médico-social ou dans les Services à domicile, pour la plupart.

Notre Projet Associatif s’appuie sur ces échanges et sur ces coopérations de confiance, dont beaucoup remontent à plusieurs années.

La constitution d’un Comité d’experts s’inscrit naturellement dans notre démarche de travail en réseau, privilégiant la mutualisation des informations, des connaissances, des savoir-faire et des réflexions. L’aspect pluridisciplinaire de ce comité, ainsi que la présence de ses membres dans de nombreuses régions, constituent aussi un atout pour des rapprochements et des enrichissements réciproques.

Le Comité fonctionne essentiellement par échanges télématiques. Cela permet des échanges rapides et interactifs entre les membres du comité, sur un thème de recherches ou sur un sujet lié à la vie de l’association. Cela permet aussi de solliciter autant que de besoin l’avis des experts, y compris sur des questions ponctuelles auxquelles ils peuvent répondre spontanément et sans contrainte.

D’ores et déjà, de nombreuses personnalités ont accepté d’entrer dans ce comité. La liste des premiers membres de ce comité figure ci-après, elle sera actualisée au fur et à mesure.