Pôle Technique et Logistique

MaintenanceLa Gestion Patrimoine (Entretien Maintenance)

Les associations gestionnaires membres du Groupement sont pour la plupart propriétaires de leurs établissements. Un parc immobilier important (valeurs 6 millions €) nécessite un entretien régulier et une gestion des flux (gaz, électricité, assurance…) qui peuvent aisément être optimisés, et rationnalisés. Le partage des temps d’agents technique et d’entretien permet d’optimiser leurs missions avec une réduction des charges ventilées sur les entités.

La Gestion Transport

Chaque structure ou association adhérente organise les transports et les déplacements de ses usagers : plusieurs pratiques ou mode de prises en charge sont en place. Le Groupement ARCON réfléchit à la création d’un service de transport de personnes handicapées à mobilité réduite, qui aura pour mission d’assurer nos besoins en interne et d’être un opérateur en externe.

La Communication

Ce pôle a pour mission de valoriser les actions du Groupement et des entités qui le composent. Il a pour cible les tutelles, les prescripteurs et les usagers, et bien évidement les salariés. Ce pôle assure la communication interne entre tous les services (création de site internet, forum, organisation de journée de présentation et de rencontre inter/établissements).