Historique du SEMAD

Présentation de l’association

Membres Fondateurs : Jean-Patrick COLIN, Eliane SANCHEZ, Damien DUPERRON.

SEMAD est une association loi 1901, à but non lucratif, qui a été créée en 1993, date de l’ouverture du SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile).

En 1995, le centre de soins y est annexé. Le service effectue des soins infirmiers à domicile et  une permanence dans les locaux de l’association, sans limite d’âge, assurant des actes infirmiers courants et spécifiques.

Juin 2001 : Intégration des nouveaux locaux (6 rue Auguste Bousson 42120 LE COTEAU).

Avril 2006 : Ouverture de SEMADAVIE service d’aide à la personne. Toilette, ménage, courses, animation. Les interventions sont assurées par des auxiliaires de vie, des assistantes de vie ou des agents à domicile. Secteur d’intervention, Le Canton de Perreux et le Grand Roanne.

Fermeture de SEMADAVIE en 2013.

Actuellement 37 places sont autorisées pour le Service de Soins.

Le pôle soignant comprend 8 aides soignantes et 8 infirmiers. Le pôle administratif comprend 6 secrétaires.

En mémoire à Jean Patrick COLIN (1956-2008), Directeur de l’association SEMAD 24H/24 de février 1993 à 2008.