Pourquoi une prépa à ARCON ?

L'expérience

L'association Maison d'Accueil et Loisirs ARCON, organisatrice depuis plus de 15 ans de séjours de vacances adaptés à destination d'un public adulte, porteur de handicaps mentaux, s'est tourné vers la mise en place de cette préparation aux concours d'entrée des formations du travail social.

Du fait de notre rang de premier organisateur de séjours adaptés en Rhône-Alpes, nous recrutons chaque année des centaines de jeunes pour des postes d'animateurs, de directeurs de séjours, ... et comme vous, la grande majorité d'entre eux se destine à des carrières du travail social.

Ces métiers, comme vous le savez, sont soumis à la réussite de concours d'entrée dans les organismes de formations agréées, ce qui est à l'origine d'une selection importante ; source d'inquiétudes partagées par de nombreux jeunes.

Le réseau

L'association Maison d'Accueil et Loisirs dispose d'un nombre important de partenaires oeuvrant dans le champ du handicap.
De ce constat a germé l'idée de faire profiter de notre réseau les jeunes interessés.

Sans prétendre conduire 100% de nos stagiaires à la réussite des concours, nous souhaitons leur apporter les petits plus que nous octroient nos années d'expériences dans le secteur du médico-social à savoir :

• notre équipe de formateurs qualifiés,
  • nos réseaux de partenaires (OVE, IME, IMPRO, ESAT, ...),
  • des possibilités de mises en situation dans nos propres centres d'accueil agréés DRASS et à l'issue de la session de formation,
  • l'offre d'un contrat de travail à durée déterminée (CDD) qui pourra permettre à chaque jeune un retour direct sur investissement.

Notre volonté : améliorer vos chances de succès aux concours d'entrée et faire en sorte que vous parveniez à faire aboutir votre projet professionnel.

N'hésitez pas à nous demander plus d'informations si nécessaire et à échanger avec nous sur vos projets.

Téléchargez toutes les informations sur la plaquette de la préparation ARCON.

Téléchargez le dossier de pré-inscription à la préparation ARCON.