La formation à ARCON

Préparation aux métiers du social

forudaa-paperVous voulez obtenir un diplôme dans le secteur du travail social ?

Nous vous apportons une préparation aux concours d'entrées dans ces écoles ouvrant aux carrières sociales.

Une prépa dans notre organisme, c'est :

• Un CDD proposé à chaque stagiaire en fin de formation !
  • Une formation individualisée.
  • Des mises en situation organisées dans NOS centres d'accueil agréés DRASS.
  • Des stages pratiques encadrés par un référent (accompagnement du stagiaire et évaluation professionnelle systématique).
  • Une cuisine équipée (micro-ondes, frigo, vaisselle…) est laissée à disposition des stagiaires pour les repas de midi.

Les métiers du travail social, bien qu'en évolution constante, restent fondés sur les capacités relationnelles. Ces professions nécessitent un interêt pour les problèmes humains et sociaux, une aptitude à la communication et une bonne culture générale. Derrière ces aptitudes, se cache une difficulté réelle d'accés aux écoles dans la mesure où s'opère une sélection vive ! Non seulement le nombre de candidats est de plus en plus grand chaque année, mais le niveau d'études des personnes qui tentent le concours est aussi de plus en plus élevé.

Concours d'entrée aux formations sociales : beaucoup de candidats, mais peu d'élus !!

Pour vous aider dans la réussite de votre projet professionnel, la Maison d'Accueil et Loisirs, riche de 17 années d'expérience dans le secteur du handicap et plus généralement du social, vous propose une session de préparation aux concours d'entrée des instituts du travail social.

• 14 semaines de formation sociale
  • Stage en alternance dans l'action sociale
  • Un CDD pour chaque stagiaire en fin de formation

Pour plus d'infos, appelez-nous au 04 77 71 65 07 ou prenez contact avec la responsable de la formation ARCON.

Téléchargez toutes les informations sur la plaquette de la préparation ARCON.

Téléchargez le dossier de pré-inscription à la préparation ARCON.