Votre Service Civique à Arcon

La Maison d'Accueil et Loisirs ARCON a la possibilité d'accueillir 10 jeunes en Service Civique.

En étant accueilli dans la Maison d'Accueil et Loisirs, vous allez nécessairement profiter des échanges avec les autres salariés. Les contacts avec l'équipe associative auxquels vont s'ajouter les caractéristiques du public accueilli vont vous permettre une réception et une transmission des valeurs républicaines.

Recherche d'un emploi ou d'une formation qualifiante

Accueilli dans le cadre de votre Service Civique, vous serez accompagné à plusieurs titres dans la recherche d'emploi ou d'une formation qualifiante, si vous le souhaitez. L'association vous fera profiter de son réseau ANPE et Missions Locales. Des visites d'entreprise et des stages d'immersion pourront être organisés. Vous aurez aussi la possibilité de bénéficier du réseau des partenaires de l'association que ce soit des entreprises et/ou des centres de formation (Lycée agricole de Ressins, Ligue de l'Enseignement, ...).

L'association mettra à votre disposition les moyens nécessaires à votre recherche d'emploi si besoin. Ainsi, vous aurez la possibilité d'aller en libre accès au siège social de l'association pour utiliser le téléphone, les ordinateurs, internet, la photocopieuse, ... Vous pourrez également consulter des revues professionnelles (essentiellement liées à l'univers du Handicap). Des moyens de locomotion (voiture, scooter) vous sont également mis à disposition dans le cadre de vos recherches d'emploi et/ou de formation.