Les publics des séjours ARCON et les modalités

Les publics

Pour le bon déroulement de chacun des séjours, il est essentiel de constituer des groupes homogènes. C'est pour cette raison que nous avons tenté, dans l'interêt des vacanciers, de définir le profil qui nous semble correspondre à chaque séjour, en tenant compte des critères basés sur les actes de la vie quotidienne (toilette, habillement, alimentation, capacités mentales, possibilités physiques...). A la lecture du dossier - et si besoin - nous contacterons individuellement les référents de chaque vacancier afin de mieux le connaître, et préparer ensemble le séjour.

A / Bonne autonomie - Encadrement présent

Ces vacanciers se prennent en charge dans les actes de la vie courante (toilette, gestion du linge). La prise des médicaments et la gestion de l'argent de poche peuvent être assurées par l'encadrement. Ils s'expriment bien, émettent des choix dans les activités proposées, ne posent aucune difficulté d'adaptation et de socialisation. Ils se déplacent sans difficulté.

B / Moyenne autonomie - Encadrement actif

Ces vacanciers ont besoin d'être guidés ou stimulés dans les actes de la vie courante (toilette, habillement, ...). Ils n'ont pas de problèmes d'encoprésie ou d'énurésie. Nécessité d'intervenir dans différents domaines (gestion des médicaments, de l'argent de poche). Possédant le langage, ils sont capables de s'adapter facilement, et ont un comportement stable. Ils se déplacent sans difficulté.

C / Faible autonomie - Encadrement renforcé

Ces vacanciers ont besoin d'une aide active pour la toilette, l'habillement, ... Ils peuvent avoir des problèmes moteurs et ont besoin d'aide ponctuelle d'une tierce personne. Verbalisation pauvre, voire inexistante. Ils sont capables malgré tout de s'adapter et sont stabilisés.

 

Réservations et inscriptions

soleilPour réserver un séjour de vacances et vous inscrire, rien de plus simple :

  • Par téléphone au 04 77 71 65 07 : Cette réservation est maintenue durant 15 jours, et ne sera considérée comme inscription qu'à réception du dossier complet et des arrhes de 200 euros. Toute inscription (ou annulation) téléphonique doit néanmoins être confirmée par fax.

Vous pourrez ensuite nous confirmer vos réservation et inscription par fax au 04 77 71 66 13.

Retrouvez toutes nos coordonnées sur notre page contact.

Pour une bonne organisation de nos séjours et la préparation des circuits de ramassage, les inscriptions devront nous parvenir au plus tard 15 jours avant le départ.

parasolL'inscription sera confirmée de façon définitive, dès réception des arrhes et lecture du dossier entièrement complété.

Tous les participants aux séjours proposés par la Maison d'Accueil et Loisirs sont membres de l'association. Le fait de s'inscrire à l'un de nos séjours implique l'adhésion complète à nos conditions générales.

Le dossier d'inscription complet doit nous parvenir au plus tard un mois et demi après l'inscription pour un examen précis de celui-ci. Dans tous les cas, nous devons posséder ce dossier au plus tard un mois avant le début du séjour.