Public - Inscriptions

Public concerné

Le public concerné peut-être constitué en deux groupes d'âge distincts, 6-14 ans et 14-20 ans.rose des vents

Il est important de différencier l'accueil par tranches d'âge puisque les enfants ou les adolescents ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt selon leur âge. Selon les activités proposées l'enfant ou l'adolescent participe aux animations organisées dans la visée d'intégration. Il n'est pas exclu que l'enfant ou le jeune maintienne son réseau social en répondant à des invitations, ou en assistant à des rencontres sportives, comme tous les enfants ou adolescents. Il semble juste de conserver cette dynamique d'ouverture pour encourager l'intégration ou maintenir le tissu social de l'usager.

Le public accueilli est issu des :

• I.M.E (déficience légère)
  • I.T.E.P (déficience légère)
  • U.P.I
  • Tout enfant scolarisé en milieu ordinaire (loi du 11 février 2005)

Renseignements et inscriptions

La réservation se fait par téléphone. N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements ou informations complémentaires.

Maison d'Accueil et Loisirs
Tèl. 04 77 71 65 07 - Fax: 04 77 71 66 13

Heures d'ouverture : de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures

Votre réservation est maintenue 15 jours et sera considérée comme définitive à la réception du dossier d'inscription joint au règlement.

Pour une première inscription, un contact entre l'équipe éducative et l'équipe d'animation sera proposé avant l'accueil de l'usager.

Coût et réglement

Le montant net total du week-end est de 450 euros (toutes activités comprises). Ce montant correspond à 3 jours de prise en charge, à raison de 150 euros par jour (du vendredi 16 heures au lundi 8 heures 30).

Ce montant ne comprend en revanche pas les dépenses de pharmacie et/ou de déplacement d'un médecin.